X
Page d'accueil
Generic placeholder image

Marie BETBEZE

responsable de la section radio

Marie Betbèze est cadreuse et réalisatrice sans limitation de genre : la radio comme le cinéma, la photographie, l’écriture.
Après des Lettres Modernes (Reims),et des études d’Image à l’INSAS (Bruxelles), Marie participe à la fondation de voa avec Cyril JEAN, Laurent BONNET et Etienne NOISEAU (Syntone et Beau Bruit).
"naissances de mères, récit à quatre voix" est son premier documentaire radiophonique (2010) à la suite duquel elle réalise un film documentaire "j’ai mal à ma maternité"(2018) ; et un documentaire radiophonique "coupe cup keeper [kezaco] ?"(2017).
L’accompagnement à la production radio commence avec Jennifer Cousin et sa création sonore je voulais juste que l’on me touche, suivront Que tu croies, Ce genre de jour, Les gros bras de Polka, ...
Elle commence une collaboration avec Kyung Wilputte, conteuse, sur son spectacle Entre deux mères, où elle crée la partie sonore, puis sur le film qui accompagne la pièce du même nom. Un projet sonore commun est en cours de réalisation, c’est Racines.
Ensuite, une collaboration s’engage avec Muriel Durant avec un conte-documentaire, Le Turbo(t) qui fait suite aux inondations de la région de Verviers en juillet 2021.
Elle continue son exploration de la maternité, cette fois solo, avec l’autrice Odile Vansteenwinckel, et son projet La Maison Le Corps Le Temps qu’elles co-réalisent.



X

Quel est le résultat de quatre + 7

X