X
voa FILMS voa ATELIERS Page d'accueil
Generic placeholder image

Que tu croies

un documentaire poétique de Nora Helali et Julie Michaud

Entre héritage familial, culturel, spirituel, philosophique et scientifique, la quête de sens est omniprésente chez l’être humain.

La vie est-elle une suite logique de cause à effet ou une force invisible plus forte que nous, nous guide-t-elle ?

Installées dans un état de conscience profond, entre le sommeil et l’éveil, nous entendrons des personnes en réflexions autour de l’existence d’une vie après la mort, de la notion d’âme, d’expériences d’exorcisme, de théorie mathématique, de révélation chamanique ou de rejet de toutes pensées mystiques.

Que tu croies... est un voyage poétique dans l’intimité des pensées magiques, philosophiques et scientifiques .

La pensée devient matière par un univers sonore immersif, le tout créant une expérience sensorielle profonde.

Nora Helali
Comédienne, Nora se forme auprès de la compagnie José Manuel Cano Lopez en France, puis au clown auprès du théâtre Le Prato à Lille ainsi qu’au jeu de la Comedia Dell Arte en Italie et termine son apprentissage à l’école de théâtre et mouvement Lassad à Bruxelles.C’est auprès des gens du voyage que Nora commence réellement le chant, influencée par les différentes cultures qu’elle rencontre. Aujourd’hui son répertoire voyage des chants d’Europe de l’Est au Jazz, Blues, musique du monde, intégrant différents groupes musicaux en Belgique, High Jinks Delegation, My sweet Devil.Animatrice d’ateliers chants,professeur de musique à l’école Hamaide et d’autres écoles bruxelloises, animatrice chorale à la Roseraie, la notion de transmission s’intègre naturellement dans son parcours et se forme donc à des outils d’accompagnement psycho-corporel ; Sophrologie, Coaching, yoga du son, cercle de femmes etc.

Julie Michaud
Après avoir suivi des études d’histoire de l’art, elle suit la formation de l’acteur marionnettiste d’Alain Recoin à Paris.Elle part ensuite un an en Indonésie, étudier le théâtre d’ombre. A son retour, elle rentre à la Cambre en scénographie, d’où elle ressort diplômée en 2008. Elle y approfondit ses connaissances notamment dans les nouveaux médias : arts numériques, vidéo, création sonore...En parallèle, elle chante dans plusieurs projets musicaux, notamment des chansons des années 30 dans les homes.



X
  • Quel est le résultat de quatre + 7


X